Notre charte

Notre Charte

La présente Charte vise à préciser clairement le POURQUOI de l'existence du groupe, le COMMENT de son organisation, le QUI au niveau de ses membres et le QUOI au regard des réalisations. Ce texte résume les motivations initiales des fondateurs du groupe, relayées et développées par les membres actifs. N'hésitez pas à diffuser autour de vous cette affirmation de la passion du cœur.

L'ENGAGEMENT

L’Association Transafricaine Amitié Afrique (ATAA) rassemble des personnes ayant décidé de soutenir et d'agir pour la réalisation d’un projet (tel que défini par les statuts et par les organes d'administration de celle-ci), dans le cadre d'un engagement personnel, excluant toute considération d'ordre politique, religieux, syndical ou institutionnel.

LE PARTAGE

Les membres de ATAA sont essentiellement des professionnels qui réponde à la volonté d'engagement de femmes et d'hommes pour l'action humanitaire.

L'ACTION

L'objet de ATAA est d'apporter sa contribution à des projets à vocation éducative, sociale, sans qu'aucun profit ne soit recherché par ses membres. Il s'agit donc d'actions leur permettant de réaliser un épanouissement personnel par le partage et la découverte de " l'autre ".

L'OUVERTURE

Les réalisations de ATAA s'inscrivent généralement dans le cadre de partenariats engagés avec des organisations avec lesquelles il existe une communauté d'objectifs par rapport aux conditions de base du projet. En outre, l’Association privilégie la réalisation de projets concrets, les interventions d'urgence n'entrant pas dans le cadre du projet du groupe.

L'ETHIQUE

Le fonctionnement de ATAA est fondé sur la non lucrativité de l'objet associatif, sur la transparence des opérations effectuées, à l'exclusion de la recherche de profits personnels et de motivations attachées à la politique professionnelle.

LA GENEROSITE

Le projet qui unit les membres de ATAA permet la réalisation d'actions citoyennes, opérées avec générosité, intégrité, respect de la diversité du monde et audace. ATAA a la volonté de construire, pour l'avenir, par le partage du savoir et avec la " passion du cœur ".

Page générée en 0,0500 s